Qui sommes-nous?

Fondation Franz Aubry
AIDE AUX ORPHELIN(E)S QUI SOUHAITENT EFFECTUER DES ETUDES UNIVERSITAIRES

PRESENTATION

Trop souvent, des jeunes dotés de grandes potentialités intellectuelles sont dans l’impossibilité de poursuivre des études universitaires faute de ressources financières suffisantes.

Chaque fois qu’un jeune renonce à l’université pour des raisons matérielles, nous sommes devant le maintien d’une inégalité contraire à nos valeurs.

Aussi, modestement, Elio Di Rupo, avec quelques amies et amis, a créé la Fondation Franz Aubry dont l’objet est d’aider des orphelins éprouvant des difficultés financières à mener des études universitaires.

Franz Aubry était professeur de chimie à l’Institut technique de Morlanwelz.

Elio Di Rupo, qui était un de ses élèves, l’a qualifié de « faiseur d’étincelles ».

BUT

La Fondation d’utilité publique « Franz Aubry » a pour but d’aider des orphelin(e)s (de mère ou/et du père), dont l’indigence nécessite une assistance financière pour leur permettre d’accéder à des études universitaires.  Dans la mesure où la Fondation disposerait de moyens financiers suffisants, le bénéfice de l’assistance pourrait être étendu aux orphelin(e)s qui entament des études supérieures non universitaires.

RAPPORT D'ACTIVITES

Année 2012